Yoga pré/postnatal

 Yoga Femmes Enceintes / PRÉ-NATAL

Le cours de Yoga pré-natal est un accompagnement vers un cheminement serein de la grossesse et de l’accouchement. La préparation corporelle permettra tout d’abord, de dégager les tensions dans le dos, le bassin, les jambes. Puis nous viendrons créer de l’espace dans son corps pour soi et pour bébé, avec le travail du souffle qui sera essentiel tout au long de la séance pour à la fois ce recentrer, et prendre appui pour chaque mouvement. Nous prendrons conscience du périnée et de son relâchement pour pouvoir laisser passer bébé lors de l’accouchement. La salutation au soleil adaptée à la femme enceinte, viendra solliciter l’ensemble du corps pour mettre en mouvement tous les systèmes physiologiques. Les postures appelées « Asanas » viendront pour certaines tonifier, et d’autres assouplir les muscles du corps. Et nous terminerons par une relaxation, détente de tout le corps et du mental, qui renforcera d’autant plus ce lien intrinsèque entre maman et bébé.

Yoga Femmes Enceintes / Pré-natal 
Mercredi 18h00-19h15
Samedi 15h30-16h45
sauf les 13-20 oct., 3-10-17-24 nov.,15-22-29 déc., 05-12-19-26 jan., 09-16-23 fév., 09-16-23 mars, 20 avril, 04-18 mai, 08-22 juin,
 Contact auprès de Karine

karine.shantiparis@gmail.com 

06.86.92.44.12

 


YOGA après Bébé / POST-NATAL 

Le cours de Yoga post-natal (accompagné de bébé ou pas) , est une reprise consciente de son corps, de ses possibilités et de ses mouvements afin de retrouver progressivement son potentiel physiologique initial (avant bébé). Par un éveil corporel adapté, nous viendrons relâcher les tensions dans les épaules, le bas du dos. Avec l’appui du souffle, central tout au long de la séance, nous viendrons solliciter le périnée doucement afin qu’il puisse prendre sa place au sein de chaque mouvement de la séance et même au quotidien. La salutation au soleil permettra de faire circuler l’énergie dans tout le corps et les postures « Asanas » viendront petit à petit, tonifier les muscles de la sangle abdominale et du dos. La séance se clôturera par une détente corporelle globale (relaxation), pour laisser d’une part au corps un temps d’intégration et d’autre part, un temps de ressourcement de la maman.

Les mamans peuvent venir avec leur bébé à partir de 2 mois. Le bébé ne sera pas directement sollicité au sein de ce cours de yoga. La maman sera bien sûre libre de le nourrir, de le bercer, de s’en occuper si besoin. Et selon l’âge et si le bébé le souhaite, il pourra être intégré aux exercices du cours. La priorité de ce cours sera d’abord la reprise d’activité de la maman 😉

Yoga après bébé / Post-Natal 
Mercredi 14h00-15h15
Samedi 14h00-15h15
sauf les 13-20 oct., 3-10-17-24 nov.,15-22-29 déc., 05-12-19-26 jan., 09-16-23 fév., 09-16-23 mars, 20 avril, 04-18 mai, 08-22 juin,
 Contact auprès de Karine

karine.shantiparis@gmail.com 

06.86.92.44.12