L’Unité passe par le savoir-faire mais surtout le savoir-être. Depuis tout petit, on nous enseigne des savoirs pour vivre en communauté, à l’école et dans notre métier. Combien de temps passons-nous pour trouver l’unité ? La joie pour la joie. De s’occuper de soi dans un but désintéressé.
Dans une journée, il y a 1140 minutes. Peut-on trouver 1, 2, 5,10 minutes pour soi?
L’Education intégrale est à la base l’équilibre de 3 différentes facettes de l’être, qui comprend :
– L’Education Physique définit par le travail avec le corps autour des activités physiques et sportives afin de le maintenir en pleine santé.
– L’Education Vitale qui représente la manière de gérer les émotions, nos émotions : les identifier, les accueillir et les traverser pour continuer à grandir.
– L’Education Mentale permet de travailler la logique et le raisonnement afin de prendre des décisions et d’orienter les choix sur le plan rationnel.
Le but n’est de parfaire ces différentes facettes, mais de trouver la joie, l’unité dans un équilibre dynamique. Répondez à cette question. QUE-CE QUI VOUS DONNE LA JOIE ? Sont-ce vos proches (famille, ami(e)s, enfants, conjoint(e)? votre travail? votre activité de loisirs? …
Il n’y a pas la réponse dans ce message, mais juste un message. Si je suis heureuse/heureux, cela rejaillira sur autrui. La joie se transmet automatiquement aux autres, comme toutes les autres émotions (peur, colère…), alors cultivez la joie. Peut-être qu’un jour sera plus difficile que d’autre, et sur votre chemin vous croiserez une personne qui à ce moment-là, vivra dans la joie et vous reboostera.
Pour surfer sur toutes les épreuves de la vie, vous aurez besoin d’un corps solide, des émotions reconnues et d’un mental résistant. Lorsque que vous trouvez cette unité, cette harmonie, en cultivant cette joie profonde pour vous, alors vous ouvrez le champs des possibles, pour jouer au plus juste votre rôle dans cette vie.
Le centre Shanti – Yoga, Ayurvéda et Culture Indienne, son équipe, Karine et Amir vous souhaitent une très belle renaissance avec l’arrivée du printemps.