Accueil

Bienvenue sur le site Shanti – yoga ayurvéda et culture indienne

Bonjour à Toutes et à Tous, Nous espérons que vous allez bien.

Amir et moi-même, vous partageons ci-dessous, l’écrit d’un grand poète pour introduire cette nouvelle année : « Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, des rires d’enfants. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d’être vous. » Jacques BREL.

Merci à la directrice de l’école de Jali (notre fils de 3 ans) pour cette inspiration si juste en cette période. Et comme elle le rajoutait plus tard: « Nous faisons le voeu que chacun et chacune puissent être respecté.e dans sa propre vérité et son Être. »

Nous complèterons ces phrases en rappelant que nous sommes toutes et tous uniques, ce qui veut dire que le respect des uns, des autres, s’applique de par lui-même. Nous avons bien sûr le droit de ne pas être d’accord, d’échanger et d’argumenter mais en gardant toujours en tête que nous restons à notre place et que nous ne sommes pas au-dessus de l’autre.

Pourquoi ? car nous n’avons pas vécu ce qu’à vécu cette autre personne, nous n’avons pas grandi dans son environnement, dans sa culture, au sein de sa famille, nous n’avons pas vécu dans notre chair, dans notre esprit, exactement à ce moment-là, dans cet espace-là, ce qu’à vécu cette autre personne…nous ne pouvons donc pas la juger et ni la ranger dans une case. Ce n’est pas juste, ce serait faire un raccourci en occultant beaucoup trop d’éléments. 

Par contre, cela nous permet de toujours comprendre davantage la vie sur terre, les actions ou paroles qui peuvent encore  profondément nous choquer. Cela ne veut pas dire que nous restons inactives ou inactifs, fatalistes, ou encore moins impuissantes ou impuissants, non! 

colibri - philip brown
colibri – philip brown

Cela nous permet d’ouvrir davantage notre champ des possibles, notre coeur pour accueillir et comprendre, de pouvoir penser, prononcer des mots et agir au plus juste, et ainsi apporter humblement notre pierre à l’édifice, tel un colibri (encore merci Pierre Rabhi pour cette image), en oeuvrant pour un monde meilleur pour toutes et tous.

Nous avons en chacune, en chacun de nous un « pouvoir », un « don », un « cadeau »…appelez-le comme vous le voudrez…quelque chose à offrir sur cette Terre, et c’est en travaillant sur nous, en chacun de nous que nous pourrons le trouver et l’offrir. Pointer l’autre du doigt est une action vaine. L’autre est juste un révélateur d’une partie de nous-même à sublimer.

Merveilleuse année dans la lumière à Toutes et Tous,           Karine, Amir et Jali.

Newsletter rentrée janvier-février 2022Shanti – Newsletter janvier-Février 2022-web

—————————————————————————————

cliquer sur le lien :  Shanti – plaquette de nos activité 2021-2022

—————————————————————————————Cours en ligne – Planning à partir du 6 septembre 2021, cliquer sur le lien : http://shantiparis.fr/yoga-planning-en-ligne/


Bon cadeau pour des soins ayurvédiques pour adultes ou pré/postnatal, yoga,  massage parent(s)-bébé, yogathérapie, yoga des yeux, varma kalai, séance de naturopathie selon le yoga et l’ayurvéda, en individuel ou en groupe (sur rendez-vous).

Nous proposons également des livres sur la pensée indienne, des lothas, des huiles et crèmes ayurvédiques, des petits sacs en tissus indiens, de l’encens….


Notre philosophie

Être dans le moment présent, avec joie et discernement de tout ce que l’on fait, que ce soit au niveau professionnel, personnel, affectif…sur tous les plans.

Comment ?

En s’appuyant sur les arts traditionnels indiens que sont les techniques de yoga, la médecine ayurvédique et les enseignements de la culture indienne.

Sous quelle forme ?

Séances collectifs/particuliers, stages, formations et des soins. Nous créons des événements autour de la culture indienne, afin de partager ces valeurs traditionnelles qui ont toutes leurs forces et leur sens dans notre vie moderne.